Coopimmo remporte un concours de la Semise

COOPIMMO est lauréate d'un projet de construction de 30 logements en accession sociale à Vitry-sur-Seine. Le concours était organisé par la Semise, société d'économie mixte en charge de la rénovation urbaine, dans le cadre d'une vaste opération d'aménagement et de renouvellement social et urbain du quartier "Balzac-Touraine-Marronniers".


C'est un projet un peu particulier qui vient tout juste de commencer pour Coopimmo. En effet, notre coopérative HLM a été choisie comme maître d'ouvrage pour réaliser une opération de 30 logements. Jusque là rien de très étonnant si ce n'est que la moitié de ces logements seront en habitat participatif. Une première pour Coopimmo, puisque les futurs-acquéreurs pourront directement participer à la conception des logements. Une réunion publique s'est d'ailleurs tenue cette semaine pour présenter le programme et expliquer la démarche aux personnes désireuses de s'investir dans un tel projet. Les habitants intéressés devront alors postuler auprès de la Semise. Après un travail de sélection, un collectif sera constitué pour plancher sur les logements.

En se lançant dans l'habitat participatif, Coopimmo renoue avec ses valeurs fondatrices : la solidarité, la mixité sociale, la responsabilité, la démocratie... Ce type de projet encourage en effet les futurs habitants à se réapproprier entièrement leur cadre de vie de la conception à la réalisation effective.

N'hésitez pas à vous rendre sur le blog consacré à cette opération : http://coop-colette.over-blog.com/

  










Site réalisé avec PowerBoutique - création site marchand