Présentation


CoopimmoPartie intégrante du groupe IDF Habitat, Coopimmo est une coopérative HLM spécialisée dans la construction de programmes d'accession sociale en Ile-de-France. Elle a ainsi pour objectif de favoriser le parcours résidentiel des locataires Hlm vers l'accession sécurisée.


Notre histoire

Coopimmo est l'émanation de la coopérative Hlm de Champigny-sur-Marne (94) fondée en 1954. En 1970, cette coopérative a décidé de créer une SCLA pour Société Coopérative de Location Attribution. Baptisée "Champigny Résidence", la société avait pour objectif de reprendre les activités d'accession de la coopérative Hlm de Champigny-sur-Marne. Elle avait ainsi pour objet la construction et la gestion de logements via la location-attribution.

En Juin 1993, « Champigny Résidences » s'est transformée en société coopérative de production HLM sous le nom « SCP Coopimmo » pour continuer à produire des logements en accession sociale.


Aujourd'hui

A l'initiative de sa société mère, IDF Habitat, Coopimmo a relancé en 2005 son activité. Elle construit aujourd'hui près de 200 logements par an, individuels ou collectifs, à des coûts maîtrisés bénéficiant de la sécurisation Hlm et est ainsi devenue l'une des premières productrices de PSLA en Ile-de-France. Son organisation lui permet d'ailleurs d'agir sur tous les territoires de la région francilienne. Pour ce faire, Coopimmo noue  de nombreux partenariats avec des organismes Hlm et des collectivités locales.

Coopimmo est membre de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives HLM.

Depuis 2014, Coopimmo s'est lancée dans l'accompagnement de projets d'habitat participatif en apportant  sa compétence de maitre d'ouvrage à des groupes d'habitants. Elle est d'ailleurs d'ores et déjà engagée dans un projet d'habitat participatif situé dans le quartier Balzac à Vitry-sur-Seine (94). D'autres projets d'accompagnement de groupes d'habitants sont à l'étude sur les villes de Malakoff et Paris.




Site réalisé avec PowerBoutique - création site marchand